L’association du PLAN B

Issue d’un collectif informel de soutien à la concrétisation du Café-Épicerie BIO Le PLAN B, l’association a été créée afin de pérenniser ce soutien et de donner une place à celles et ceux qui souhaitaient, souhaitent et souhaiterons y prendre part.

C’est une association collégiale1 qui participe à la vie du Café-Bar, un carrefour entre l’écologie et l’humanisme (activités, évènementiel et communication)2.

 

Les statuts de l’association sont consultables ici.

Le collège de l’association (co-gestion de l’association) se compose de : Daniel Fenice, Isabelle Leloup, Marianne Jue, Claire Yerles, Mathilde Evin, Marco Bernier, Ludmilla Butzbach, Alain Durecq, Florence Bourget. Les membres invités sont : Emmanuel Seibel, Eliane Paul-Di-Vincenzo et Philippe Aubin.

 

L’association constitue un espace de rencontre et de projets pour mettre en place des actions collectives en cohérence avec nos valeurs (écologie, rencontre, partage…) :

  • Marchés Gratuits (2 par an)
  • Après-midi Fripes (2 par an)
  • Soirées et après-midi Jeux
  • Après-midi des Petits Bidouilleurs : activités pour enfants accompagnés de parents, un mercredi après-midi par mois hors été
  • Soirées Soupes bio antigaspi
  • Soirées Crêpes & Galettes bio
  • Festival du PLAN B (7 juillet 2019, premier anniversaire du PLAN B)
  • etc.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un projet ou prendre part à l’organisation de ces actions 🙂

1Association collégiale : association loi 1901 à gouvernance collective. C’est une association gérée par un collège, dont ses membres en sont responsables, tel que défini dans ses statuts.

2L’association du PLAN B s’inscrit dans une  approche positive, bienveillante et souriante pour favoriser l’épanouissement, l’expression, le dialogue, l’échange, et l’information.

 
Appels à volontaires :

Nous cherchons des bénévoles pour participer à l'organisation de :
- Soirées soupe anti-gaspi
- Après-midi / soirées jeux
- Rendez-vous des Petits Bidouilleurs : activités pour enfants accompagnés de parents, un mercredi après-midi par mois (hors été)
- Fabrication d'une caisse à savon pour le Festival Savonne-toi de Paille
- Comité de lecture : avis de lecteurs sur des ouvrages de la Librairie Bouquinerie L'Arborescente, et autres activités à définir autour du livre et de la lecture
- Communication : diffusion des activités et évènements du PLAN B (affiches, tracts...), stands, page internet, etc.
- Potager collectif & participatif : Projet de partage d'un terrain. Référent : Alain, durecq@gmail.com.
- Etc.

Adhérer à l’association du PLAN B

En adhérant (adhésion à prix libre), vous soutenez notre association et ses projet et vous recevez par mail les informations sur les projets associatifs en cours.


 

 

Contacter l’association 🙂 :

 

Faire un don

Vous pouvez également faire un don à notre association pour soutenir financièrement les actions en cours.